Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
21 septembre 2014

Chemise d'été "Buttondown" selon Ottobre

buttondown

Premier travail sur un patron Ottobre, première chemise pour moi, premier col AVEC pied de col !

buttondown2

Ce qui fait encore une fois beaucoup de "premières fois".

buttondown6

buttondown1

Voile de coton acheté il y a quelques années aux Coupons de St Pierre à Lille.

Les boutons sont de vieux coucous achetés chez Emmaüs.

Taille 38 pour un 38, rien modifié.

Oups !

Si, j'avais déjà oublié : sur sa chemise à lui j'avais bien aimé faire les coutures rabattues, alors je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison qu'il en ait et pas moi. Du coup j'ai prévu des marges de 1.5cm sur tous les bords que je prévoyais d'assembler en coutures rabattues (au lieu de 1cm).

buttondown4

Les coutures de côtés sont rabattues sur l'envers.

buttondown3

Tandis que les coutures de l'empiècement sont rabattues sur l'endroit. Ce qui m'a fait assembler mes pièces envers contre envers .... ça fait un drôle d'effet, j'avais juste l'impression de faire une sottise !

buttondown5

buttondown7

 Le résultat me plait beaucoup.

J'ai également été bien épaulée par le livre de Christelle Beneytou. C'est un excellent outil auquel on peut se référer quand on se pose des milliers de questions comme moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo, elle est superbe cette chemise, et tout à fait de saison, avec l'été qu'on a en cette rentrée ! Si seulement j'avais la place de laisser la MAC sortie, je referais de la couture...
Répondre
C
C'est très beau !
Répondre
Publicité