Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
12 septembre 2012

Negroni by Colette

Parce que évidemment un jour il m'a dit que je ne cousais que pour les filles...

Parce qu’un jour je suis tombée sur ce patron Colette dans la boutique de Bouillon de couture, chez qui il m'arrive de m'égarer de temps en temps...

Parce que j'ai lu des messages plutôt élogieux sur les patrons Colette...

Alors je me suis fixé cet objectif, car il était urgent de remédier à cette situation inacceptable et urgent d'essayer aussi quelque chose de nouveau.

IMG_3060

Ah oui j'avais oublié de prévenir qu'elle pique un peu les yeux ...

Un vrai florilège de premières fois.

IMG_3053

Premières poches avec rabat...

 

IMG_3055

Premières manchettes...

 

IMG_3058

Premier empiècement dos... expérience très amusante bien qu'inquiétante lorsqu'on se retrouve avec un boudin de tissu roulé entre les deux épaisseurs de l'empiècement. Heureusement la dernière étape est totalement magique pour un dénouement heureux.

 

IMG_3098

Premières coutures rabattues, ça franchement c'est un régal...

 

IMG_3051

Pas le premier col, mais...

IMG_3068

première patte de boutonnage sous un col, une bricole, sauf que j'ai déplacé le bouton 5 fois pour lui trouver une place qui nous semblait convenable. En fait je n'ai jamais vu un tel système sur une chemise, si bien que je ne vois pas trop comment ça marche.

 

IMG_3120

Conclusion : quasiment aucun problème de réalisation, grâce aux explications très claires qu'il suffit de suivre scrupuleusement. Une modification : j'ai retiré 7cm aux manches, dos et devants car tout me semblait extrêmement long.

J'ai finalement hâte de recommencer, pour tenter la taille au dessous car je la trouve un peu vaste. Pas toujours facile de choisir la bonne taille.

Et lui, qu'en pense-t-il ?

Eh bien j'ai l'impression qu'il est très fier de porter SA chemise !

IMG_3082

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aie aie aie... <br /> <br /> Vite je change de blog, j'éteins l'ordinateur. Pourvu qu'IL n'ai rien vu...*<br /> <br /> C'est sur, il va me demander la même...
Répondre
B
elle pique un peu...mais c'est pour mieux aller avec la barbe de ton homme...(c'est pou rire!)<br /> <br /> elle est sublime !bravo!
Répondre
V
Cette chemise est superbe, les finitions impeccables, et le tissu est magnifiques. Je ne sais pas si pour certains il pique les yeux, moi, j'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà vu ce système de patte de boutonnage sous col, mais je n'ai jamais eu à le monter. j'imagine la galère pour placer le bouton, effectivement.
Répondre
C
Trop beau !<br /> <br /> Quel travail soigné, ça ne m'étonne pas de toi.<br /> <br /> Et le tissu est sublime ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Je note que de plus en plus de messieurs demandent à leur compagne de coudre ou tricoter pour eux... souvent d'ailleurs en effet en se plaignant qu'on ne fait que des choses pour les femmes et les enfants. Mais je trouve ça bien qu'ils réclament : ça prouve qu'ils apprécient la qualité de nos réalisations, qu'ils ne les voient plus seulement comme "des trucs de nanas", qu'ils ont eux aussi envie de "fait main", et c'est bien :-) Bravo en tous cas, elle est très chouette, cette chemise !
Répondre
Publicité