Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
15 février 2017

Jersey, stretch et stress # 7

Je poursuis mon chemin sur la route des tissus maille.

DSC03246

DSC03247

DSC03250

DSC03253

DSC03254

Depuis le temps que je rêvais de porter cet imprimé !

Autumn mood, Ottobre 5/2013.

DSC03241

Je voulais stabiliser mes piqûres d'épaules avec du Framilon. Mais je n'avais trouvé que l'équivalent chez Prym et il me semble beaucoup plus épais. Malheureusement je n'ai pas du savoir l'utiliser.  Au moment crucial où le ruban transparent devait passer sous le pied de biche tout en restant PILE sur ma couture ... eh bien plus le pied de biche avançait plus le ruban reculait !!!! Et voilà ! Donc ma couture n'est pas stabilisée DU TOUT. J'aurais du m'en tenir à ce que je fais d'habitude.

DSC03243

Coupé en T 38 pour le corps. Bas de manche gradé sur le 40, car les manches ajustées sont souvent trop étroites pour moi. J'ai bien fait je pense.

DSC03257

DSC03264

DSC03274

Pas de difficulté majeure pour réaliser ce modèle. Montage complet à la surjeteuse, surpiqûres à l'aiguille double sur ma MàC.

DSC03282

DSC03283

Jersey de coton avec élasthane du Stoffenspektakel de Courtrai.

Pour ne pas me prendre la tête avec les poches plaquées, je les ai préalablement collées à la bombe comme je le fais pour les coudières du Plantain. C'est super pratique, mais après deux lavages il me reste quelques résidus de colle dans les poches !!!! Ce n'est pas très réglementaire je crois ! Tant pis ...

 Mon titre est mensonger puisque finalement il n'y a eu que très peu de stress sur ce modèle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore l'imprimé de ta robe !! Ton encolure est superbement réussi dis donc !! là je suis jalouse, et qu'est ce que tu es belle !! j'adore ta façon de te vêtir :). Moi aussi je suis dans le jersey... il faut maintenant que je retrouve le chemin du blog.
Répondre
Publicité