Il y a parfois des projets vraiment difficiles à photographier. Celui-ci en est un. J'ai tenté trois fois d'en faire des photos convenables, vainement.

STOP

Je livre ce que j'ai, tant pis !

Au début de l'automne je poursuivais mon exploration des tissus mailles avec la jupe Herringbone, Ottobre 5/2016.

DSC03327

Premier essai dans une très vieille pièce de molleton, dans laquelle j'avais cousu une paire de leggings en taille 4 ans,  pour Zoé qui en a maintenant 26 !!!

Et là heureusement que ce n'était qu'un essai ! Car j'en ai fait des bêtises.

 A commencer par oublier d'ajouter la marge de couture d'1cm au parement de ceinture pris dans l'empiècement.

DSC03358

Ensuite j'ai eu un mal de chien à comprendre comment piquer l'élastique de la taille. Oh bien sûr je pouvais faire une coulisse classique. Mais je voulais à tout prix tenter le montage tel qu'il était décrit. J'ai fait chauffer le découvit et j'ai réussi à casser une aiguille double. Bref après trois essais j'ai gardé ma dernière tentative, la moins pire, en me disant que c'était déjà pas si mal et que j'allais bien trouver quelqu'un qui saurait m'enseigner la bonne méthode pour réussir ce montage pour l'instant inaccessible pour moi ! Surtout qu'il y a plusieurs modèles qui sont montés de cette façon dans mes autres magazines Ottobre.

DSC03370

Heureusement sur l'endroit il n'en parait rien.

DSC03373

Autre soucis : après l'assemblage des panneaux avant avec l'empiècement haut, les pans avant n'étaient plus à la même hauteur et j'ai du ajuster dans l'ourlet. J'ai pensé que c'était peut-être dû aux trois épaisseurs qui se superposent sur le devant et que peut-être avaient-elles glissé les unes sur les autres au moment de l'assemblage. Surtout que l'assemblage est indiqué à la machine et non à la surjeteuse. Je pense que j'aurais quand même du le faire à la surjeteuse car elle a une force d'entrainement plus importante que ma machine à coudre qui n'a pas de double entrainement.

DSC03379

Ensuite ce qui m'a inquiété c'est ce petit bec à l'endroit où se fixe le pan inférieur. Peut-être est-ce lié à la nature du tissu que j'ai utilisé. Ce n'est pas exactement le tissu indiqué.

DSC03357

J'ai quand même surjeté les bords après avoir assemblé au point droit, car je trouvais que la finition proposée faisait un bourrelet pas très joli sur l'empiècement.

DSC03398    DSC03401

 Envers dos, puis envers devant.

A part cela, tout le reste était bien agréable à réaliser et elle me plait beaucoup !!

 Depuis, je l'ai déjà pas mal portée. Evidemment elle est très confortable.

DSC03442

DSC03453

Le petit "bec" ne me semble plus aussi important. Peut-être que l'ensemble s'est aussi assoupli ...

DSC03456

DSC03458

DSC03459

DSC03465

Ma grande s'est déclarée intéressée par ce modèle si j'avais le temps... Mais avant de réitérer l'expérience, j'aimerais quand même régler cette histoire de taille élastiquée.

A voir ...

Voilà !