Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
16 juin 2009

Pour Aline et Frédéric...et tous ceux qui aiment les cerises

J'ai une copine gourmande de desserts et il nous arrive souvent d'échanger nos recettes. Elle m'a demandé celle-ci, alors j'ai pensé qu'elle pourrait intéresser d'autres gourmands.

SOUPE DE CERISES à LA NORDIQUE

1kg de cerises reverchon ou napoléon

200g de sucre semoule

le jus d'un citron

1 gousse de vanille

30cl de crème fleurette

2 c. à soupe de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 c. à soupe de Maïzena

 

Placez au congélateur les fouets du batteur, un petit saladier et la crème fleurette.

Lavez et dénoyautez les cerises. (personnellement je ne les dénoyaute pas ...)

Versez 15cl d'eau dans une grande casserole (j'en mets un peu plus). Ajoutez le jus du citron, la gousse de vanille fendue et grattée et le sucre.

Portez à ébullition et laissez frémir 5mn.

Ensuite ajoutez les cerises et maintenez à frémissement 5mn.

Prélevez une louchette du jus de cuisson des cerises et mélangez-le avec la Maïzena.

Veillez à ne pas avoir de grumeaux puis versez cette louchette dans la soupe de cerises et portez à nouveau à frémissement  5mn.

Ensuite laissez refroidir.

Fouettez la crème fleurette en chantilly en ajoutant petit à petit le sucre glace et le sucre vanillé.

Servez-la généreusement avec la soupe refroidie.

ELLE à table, numéro 58, page 80.

Voilà, c'est le moment de l'essayer. Chez nous elle a toujours beaucoup de succès.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai mis 4 ans à la tester mais je ne peux plus m'arrêter d'en faire, Monsieur m'en réclame toutes les semaines :-)
Répondre
A
J'ai hâte de l'essayer. Nous avons plein de cerises qui viennent du cerisier de mes parents mais je crains qu'elles ne soient pas assez juteuses. J'en achèterai donc afin d'essayer cette soupe excellente !
Répondre
O
Merciiiiii!!!<br /> Recette alléchante et originale.. dommage que mon trop jeun cerisier n'ait donné que 2 cerises..<br /> Me reste le rayon fruit du magasin!!!
Répondre
Publicité