Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
1 mai 2016

La loose !!!!!

Préparer un gâteau pour sortir ce soir,

puis le faire tomber en voulant le retourner.

Voilà le travail !

image

 

Il y en avait partout, de cette bonne croûte de noix de coco qui recouvre une couche de pommes posées sur une base de biscuit tout simple.

Bon heureusement mes grenouilles compréhensives m'ont proposé d'en faire un autre.

Allez je vous donne cette recette simple, rapide et qui fait son effet.

Pâte :

150g de farine

60g de sucre

1 oeuf

2 cuillères à soupe d'huile

1 sachet de levure chimique

1 verre de lait

1 pomme

Garniture :

80g beurre

70g sucre

1 oeuf

100g noix de coco râpée 

  1. Préchauffer le four th 4-5 et beurrer un moule à manqué.
  2. Melanger farine, levure, sucre, oeuf, huile et lait. Verser dans le moule
  3. Couper une pomme en tranches et les disposer sur la pâte.
  4. Faire fondre le beurre à feu doux. Le mélanger au sucre, à l'oeuf et à la noix de coco. Napper sur les pommes.
  5. Mettre au four pendant environ une heure.

Désormais je le fais avec mon mélange sans gluten et au lait végétal. Pour l'huile j'utilise de l'huile de coco, c'est sympa. Avec la chaleur tournante la cuisson est plus courte, donc surveiller.

Ne pas faire tomber au retournement et se régaler ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce petit mot que tu as pris le temps de déposer ici. La rentrée de septembre m'a complètement détournée de mon blog et de beaucoup d'autres choses. J'essaie de reprendre la main sur le temps qui file et le travail qui dévore ... Je suis contente que cette recette fasse plaisir à une autre famille.
Répondre
P
ayé, j'ai enfin eu l'occasion de tester ta recette après l'avoir mise de côté il y a plusieurs mois ! Je confirme donc : il présente vraiment bien (si on évite la chute !!!) et au goût, c'est un bon petit gateau des familles tout simple ! merci, je referai !
Répondre
Publicité