Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
5 novembre 2014

Une écharpe verte au soleil

J'ai profité des journées ensoleillées que nous avons eu dans la Creuse pour prendre quelques photos de cette écharpe crochetée il y a quelques temps.

IMG_7346

Trois vieilles pelotes de pure laine arrachées de justesse aux mites (oui le travail comporte quelques raccords qui auraient pu être évités si ces sales bêtes n'avaient pas un jour visité mon stock de laine).

IMG_7351

Superwash n°4 La Filanderie, probablement achetée à La Lainière de Wazemmes,(dans mes cartons depuis au moins 20 ans!) crochet n°4, un peu moins de 3 pelotes.

IMG_7352

Les franges jaunes sont en Malabrigo lace, qui n'a pas manqué de feutrer à force de frottement ! Du coup les fins brins ont disparu pour former d'épaisses mèches jaunes. Je n'ai pas encore trouvé la couleur qui me convient pour faire des franges à l'autre extrémité ... ça viendra !

IMG_7355

Elle a finalement beaucoup plus de succès que ce que j'imaginais au début,

IMG_7357

et elle est assez souvent pendue à mon cou !

Voici le modèle original

Linen color silk cotton 2

  trouvé dans ce livre

001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité