Contour Shawl 1

Contour Shawl 6

Modèle Contour Shawl de Joanne Scrace

Contour Shawl 9

Contour Shawl 3

Bien trouvé ce point très texturé qui convient parfaitement à cette couleur gris acier. Modèle très simple, pour lequel j'ai suivi les indications de la créatrice pour la qualité de fil et numéro de crochet. J'ai cependant rajouté pas mal de rangs puisque c'était pour un cou un peu plus large qu'un cou féminin. Je pense qu'il y a au total la valeur de trois écheveaux, alors que le modèle initial n'en prévoit que deux.

Contour Shawl 4

Contour Shawl 7

On peut également se procurer le modèle sur le site de The Crochet Project  puisque c'est le nom sous lequel se sont regroupées les deux créatrices britaniques Kat Goldin et Joanne Scrace. J'aime beaucoup beaucoup leur travail. Un nouvel album de châles sort justement en ce moment à l'occasion du Edinburg Yarn Festival, auquel je ne pourrai malheureusement pas encore me rendre ...

Contour Shawl 2

Et la laine ? Eh bien c'est l'oeuvre de Tréliz .

Il s'agit d'un fil sock fingering, qualité qu'elle a nommée  Zeus.

Contour Shawl 5

C'est une créatrice grecque qui a beaucoup de talent en matière de couleur et beaucoup d'humour pour nommer ses gammes de couleurs et les teintes au sein des différentes gammes. Mines of Moria pour la couleur principale et Fraser pour la bande intermédiaire.

Contour Shawl 8

C'est un fil qui produit un très beau drapé associé à ce point texturé.

Contour Shawl 10

Je l'ai acheté à La Cabane Tricothé à Cambrai un merveilleux lieu de perdition créé par Cécile, où l'on peut s'installer à de larges tables pour crocheter ou tricoter tout en buvant une bonne tasse de thé ou de café, accompagnée de gâteaux maison et bien entendu se laisser tenter par tous ces écheveaux de laine tous plus beaux les uns que les autres.

Contour Shawl 11

Je crois qu'il n'en revient pas d'avoir cette chose si douce et enveloppante autour du cou !

Et il ne piquera plus les miens ... enfin peut-être !