Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
16 février 2015

La bonne rencontre

Je lui avais déjà crocheté une écharpe, ici. Un motif excessivement simple mais bien casse-pieds, mais pour lui quand même il fallait ce qu'il fallait. Et puis un fil bien doux, rien que du naturel avec même un peu de cachemire, enfin que du beau, du délicat, pour qu'il ne puisse surtout pas me dire "ça gratte" !

Mais les garçons restent des êtres surprenants, je l'ai déjà dit ici je crois !!

Il s'est avéré que cette malheureuse écharpe était trop molle et elle roulait sur elle-même. Bien entendu elle n'est pas perdue pour tout le monde et elle trouve régulièrement d'autres cous à réchauffer.

C'est alors qu'il y eu l'addition magique, la rencontre de l'écharpe vue chez Tif avec la laine Terrade (encore elle) trouvée à Felletin. Une laine bien comme il faut, qui vous fait sentir que le mouton n'est pas loin. Là le résultat ne risquait pas de s'enrouler et d'être trop mou. A tel point que lorsque Marie m'a vue crocheter cette écharpe elle était parfaitement consternée et convaincue que ce serait importable !!!! Je crois bien même qu'elle m'a soupçonnée de vouloir faire une vacherie à l'homme.

Eh non Marie !!!!! N'oublie jamais : les garçons restent imprévisibles sur bien des sujets. Cette fabuleuse écharpe qui tient presque debout toute seule est absolument parfaite, c'est un peu comme si elle était devenue son doudou !

IMG_7818

IMG_7823

IMG_7829

IMG_7839

En fait je dois dire que moi aussi j'aime beaucoup cette laine qui est finalement très agréable à porter, ne gratte pas, tient bien chaud et puis l'odeur....

Pour le modèle j'ai suivi Tif, car son idée était parfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vraiment je confirme j'adore ce que tu fais!!! ce point est superbe et les couleurs choisies sont jolies, chaleureuses, bref ce que j'aime!!! Je mets ce point d'ailleurs dans ma to do list!!!
Répondre
F
Oui, je suis très satisfait de cette écharpe qui est aussi confortable que belle. Elle a de la tenue et du caractère, comme celle qui l'a fabriquée. Je la mets régulièrement et quand je ne l'utilise pas, elle est accrochée au porte manteau de chez nous, sur toute sa longueur, ce qui lui permet de faire éclater toute sa beauté aristocratique, comme celle quo me l'a crochetée.
Répondre
Publicité