Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
8 mars 2009

On s'amuse encore un petit peu

"Une robe couleur du temps", cette réplique de cinéma ne vous dit rien pour le moment ???
Allez, je vous aide un petit coup : Jacques Demy et Catherine Deneuve. Ca va venir, j'en suis sûre ...

Bises à tous et bon dimanche !
Je m'en vais coudre un petit coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah c'est chez moi... les parapluies de Cherbourg !<br /> J'ai hâte de voir la suite de tes "couseries"...
Répondre
D
Eh bien voilà, c'est toi qui a trouvé Cline !<br /> C'est effectivement ce qu'elle demande à son père sur les conseils de la fée, pensant qu'il ne parviendrait pas à lui faire fabriquer une robe couleur du temps. <br /> Ici on aime beaucoup les films de Jacques Demy ...<br /> Alors encore bravo et vivement notre prochaine rencontre JCA !!
Répondre
M
Très intriguée, j'ai parcouru la filmographie de Jacques Demy (je n'ai jamais vu que les Demoiselles de Rochefort. Au moins 10 fois, ça compense pour les films que je n'ai pas vus). J'en suis donc arrivée à Peau d'Ane.
Répondre
D
Bien essayé, mais dans le film le temps n'est pas particulièrement gris et c'est ce qui doit constituer la difficulté justement. Comment dire ? C'est un univers un peu plus .......... féérique.
Répondre
M
Où peut-on avoir un ciel gris ... mmmh ? A Rochefort sur mer ? Plus au nord ... peut-être à Cherbourg alors ? Je dirais donc les Parapluies de Cherbourg.
Répondre
Publicité