23 décembre 2010

Envol ...

Eva crée son propre blog, elle ne présentera donc plus ses travaux ici , mais dans un espace bien à elle, qu'elle a joliment appelé : Le capharnaüm de Melle Mirou.Elle aura d'ici peu plusieurs jolies choses à montrer.
Posté par desfleurs à 19:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 octobre 2010

Une paire de boucles d'oreilles !

Cela faisait longtemps que je voulais essayer de faire des boucles d'oreilles ! Et bien je ne suis pas du tout déçue du résultat ! Et d'ailleurs j'ai acheté un très joli coton chez Pierrot pour faire d'autres boucles d'oreilles et bijoux !                                            Melle Mirou
Posté par desfleurs à 17:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 juillet 2010

2 grandes et belles trousses pour la rentrée scolaire

Hier chez elle,  j'ai vu cette super trousse qui m'a bien plu. Je m'y suis mise dès que j'ai eu le patron.Elle est plutôt facile à faire.Maman en a fait une en même temps que moi. Et voilà le résultat  Un grand merci à linna morata, pour m'avoir envoyé le tuto très rapidement !! Signé Éva
Posté par desfleurs à 19:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2010

Lunettes de nuit

Deux paires de lunettes de nuit trouvées ici pour remplacer le volet de la chambre qui s'est cassé, et une troisième paire en vue pour les nuits de maman à l'école.Très facile à faire et surtout très pratique quand on ne peut pas dormir sans volet !Celui à pois est pour moi et le noir fini en quatrième vitesse par maman à 11h00 du soir est pour la petite sœur !! signé Eva
Posté par desfleurs à 15:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 avril 2010

Un petit boléro

Voici le fameux boléro de La droguerie. C'était mon premier tricot et j'en suis très contente. Mais cela m'a permis de m'apercevoir que je préfère le crochet pour l'instant ! Signé Eva !
Posté par desfleurs à 21:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
25 décembre 2009

Un sac à quatre mains

Il lui fallait absolument un sac à porter en bandoulière, pour partir chez sa correspondante.Le voici enfin en photos ... Elle a drôlement progressé dans le maniement de la MAC et a fait elle-même toutes ses coutures. Fermeture par bouton pression aimanté : il faudra améliorer la pose la prochaine fois, car c'est bien sûr après avoir fini que j'ai retrouvé des explications détaillées sur la pose de ce genre d'article ...grrrUne poche extérieure au dos ...Et une poche intérieure ! Bref, tout y est, nous n'avons rien simplifié.... [Lire la suite]
Posté par desfleurs à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

12 septembre 2009

Un chapeau à quatre mains

C'était la première fois pour elle et moi. On s'est posé des tonnes de questions sur l'entoilage.Elle a tout coupé, tout bâti et presque tout assemblé. Bref elle a déjà bien progressé sur la machine. Ce n'était pas le truc le plus facile pour débuter, mais elle en avait tellement envie que je n'ai pas cherché à l'en dissuader. Pour ma part j'étais bien curieuse de voir ce que ça allait donner. Conclusion : nous sommes toutes les deux satisfaites du résultat !
Posté par desfleurs à 00:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 juillet 2009

Sashiko

Un dernier post avant de partir. Voilà le Sashiko d'Eva. Première étape: les broderies sur le coton noir sont terminées. Il est maintenant dans les valises avec beaucoup d'autres tissus et livres, car il fait partie des choses à finir pendant les vacances.Normalement il doit se transformer en plaid.Merci à toutes celles qui ont laissé des messages ou bien qui m'ont rendu visite, à très bientôt !
Posté par desfleurs à 12:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
13 juin 2009

Un porte clés pour commencer !

Et voilà un petit porte clés trouvé dans un magazine Idées. Pratique et sympa pour l'école.Très facile à réaliser pour un début.
Posté par desfleurs à 20:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 juin 2009

ça déteint et c'est pas si mal ...

Car elle commence à avoir une belle petite liste de réalisations à son actif, je lui ai proposé une petite place. Désormais mon Eva aura aussi un espace pour montrer ses travaux.
Posté par desfleurs à 23:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]