09 avril 2010

Et c'est tout ?

Non, non ! Car j'ai terminé avec un truc que l'on pourrait appeler un amigurumi GEANT . Fraise et chocolat, ici il a énormément de succès et risque d'avoir quelques copains.Jeudi dernier chez elle nous avions décidé d'être raisonnables en avançant les travaux en-cours plutôt que d'aller courir les boutiques de tissu et de laine. Un seul mot d'ordre " faire fondre les stocks". Eh bien on avance, ici et là-bas !!
Posté par desfleurs à 22:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2010

L'effet JP

Je ne sais pas encore très bien pourquoi, mais les journées pédagogiques produisent parfois sur moi l'effet suivant : et encore ...Au point d'en oublier de préparer le repas...Après ça, ça va mieux et on peut aller dormir tranquille , non ?
Posté par desfleurs à 19:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2010

Question de priorités ...

Voici le dernier truc absolument indispensable que j'ai été obligée de réaliser :La question que nous nous posons maintenant avec les filles c'est : mais que peut-on mettre la-dedans ? Ben oui, car comme d'hab avec le crochet, c'est plein de trous-trous alors faut pas y ranger de trop petits objets n'est-ce pas !
Posté par desfleurs à 11:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mars 2010

Encore du chaud

Un modèle vu il y a quelques temps chez Coeuralouvrage et qui m'avait bien plu.Une drôle de couleur, une sorte de bleu glace ... Ah oui, elle impressionne! Pas de panique, c'est Agathe. Je n'avais encore jamais pensé à l'utiliser pour les photos, j'aurais du pourtant car elle a énormément de patience.Oui je sais, elle a le nez un peu écrasé, elle a été victime d'un petit accident il y a quelques années. Modèle gratuit que l'on peut trouver ici.
Posté par desfleurs à 00:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
27 février 2010

En attendant ...

Je me suis inscrite ici. C'est Emilie qui nous propose de crocheter ensemble un amigurumi. Elle nous envoie les différentes parties du patron au fil des semaines. En ce qui me concerne, cela me permet de prendre le temps de réaliser ce petit objet sans presque m'en apercevoir. C'est aussi sympa pour les débutantes puisqu'elle propose des vidéos sur le blog.C'est vraiment une bonne idée.Allez y faire un petit tour !
Posté par desfleurs à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 janvier 2010

Il pleut ................

Même les grandes filles qui ne portent que des vêtements noirs (attention pas de blagues)choisissent la laine rose fuschia pour l'incontournable housse du sacrosaint portable.
Posté par desfleurs à 15:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2010

Traquer les courants d'air avec une "écharpe de taille" ?!?

Je n'aime pas les manteaux longs car je m'y sens coincée. Par ailleurs je suis une grande adepte des maux de dos et je crains les courants d'air sur la taille. Donc il fallait que je trouve un truc sympa pour rallonger mes vestes et blousons. Alors voilà ce que j'ai trouvé dans un bouquin japonais de crochet : OK j'entends déjà les commentaires : "C'est plein de trous !!" Oui, c'est vrai, mais comme chacun sait (ou devrait le savoir), dans le crochet ce sont les trous qui tiennent chaud . "Ben c'est pas fait pour... [Lire la suite]
Posté par desfleurs à 23:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
06 décembre 2009

Décidément , on baigne dans le chocolat

Une autre babiole, juste par curiosité et bien entendu pour le plaisir de crocheter une nouvelle chose. Il s'est rapidement avéré le réceptacle idéal pour offrir une poignée de chocolats !"Hep, hep, hep, encore une bonne chose de faite !" (les connaisseurs reconnaîtront la citation ...) Les explications sont ICI.
Posté par desfleurs à 08:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
05 décembre 2009

Une petite douceur

Cela faisait un bon moment que je voulais me mettre à la pâtisserie ...Ce sont les religieuses de Claire qui m'ont définitivement décidée. Bon appétit !
Posté par desfleurs à 09:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 décembre 2009

Objectif : 2 mètres

Elle a choisi son modèle puis sa laine et elle m'a dit "Il faut qu'elle fasse au moins deux mètres hein maman d'accord ?" Au début j'ai eu un petit doute, était-ce la bonne laine pour ce motif? Et puis finalement après une bonne vingtaine de centimètres j'ai été convaincue. il m'a cependant fallu attendre un bon mètre pour retenir le motif par coeur ...   Pour finir j'avais repéré les jolies franges d'un chèche Phildar chez Katia, qui a bien voulu m'envoyer le diagramme. Maintenant qu'elle l'a... [Lire la suite]
Posté par desfleurs à 18:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :