03 août 2010

Le fond de l'air est frais ...

C'est doux et ça chauffe exactement ce qu'il faut. La laine vient de là, le genre de laine devant laquelle il est difficile de résister ....
Posté par desfleurs à 00:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juillet 2010

Autour du cou

J'en ai fait plusieurs ces derniers temps, de ces bijoux précieux.Ils intriguent les uns, plaisent aux autres. Les petites filles de ma classe les regardent d'un air gourmand. Régulièrement ils disparaissent pour que je les retrouve aux cous de mes propres filles.Les voici :   Le premier était pour moi, le second pour une de mes élèves qui quittait l'école en juin. Celui-ci c'est un cas particulier. Je l'ai d'abord vu chez Elle et il m'a tout de suite plu. MAIS il n'est vraiment pas facile à porter et ne se laisse pas non... [Lire la suite]
Posté par desfleurs à 23:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 juillet 2010

Juste comme ça pour le plaisir de ne pas arriver les mains vides ...

Dans un inventaire à la Prévert il me fallait un poisson. Alors j'ai attrapé mon crochet vite fait, car celui-ci m'avait déjà tapé dans l'oeil depuis longtemps. Un beau mélange de lin et coton Knit Picks crocheté en 3.5. Le modèle ? Japonais, bien entendu.
Posté par desfleurs à 20:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2010

Deux nouvelles skinny

Elles n'avaient pas encore la leur , fâcheuse erreur que je me suis empressée de réparer, non mais ! Skinny scarf ici
Posté par desfleurs à 17:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
09 avril 2010

Et après , qu'as-tu fait ??

Eh bien j'ai profité de la lumière qui est si rare par ici pour photographier ça : Je l'avais dit qu'il y en aurait d'autres, inutile de jouer les étonnés. Cependant j'arrête là pour l'instant car je vois bien qu'ils me regardent d'un air inquiet ...J'aime bien aussi comme ça : On dirait une pile de pan cakes !
Posté par desfleurs à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 avril 2010

Et c'est tout ?

Non, non ! Car j'ai terminé avec un truc que l'on pourrait appeler un amigurumi GEANT . Fraise et chocolat, ici il a énormément de succès et risque d'avoir quelques copains.Jeudi dernier chez elle nous avions décidé d'être raisonnables en avançant les travaux en-cours plutôt que d'aller courir les boutiques de tissu et de laine. Un seul mot d'ordre " faire fondre les stocks". Eh bien on avance, ici et là-bas !!
Posté par desfleurs à 22:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 mars 2010

L'effet JP

Je ne sais pas encore très bien pourquoi, mais les journées pédagogiques produisent parfois sur moi l'effet suivant : et encore ...Au point d'en oublier de préparer le repas...Après ça, ça va mieux et on peut aller dormir tranquille , non ?
Posté par desfleurs à 19:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
10 mars 2010

Question de priorités ...

Voici le dernier truc absolument indispensable que j'ai été obligée de réaliser :La question que nous nous posons maintenant avec les filles c'est : mais que peut-on mettre la-dedans ? Ben oui, car comme d'hab avec le crochet, c'est plein de trous-trous alors faut pas y ranger de trop petits objets n'est-ce pas !
Posté par desfleurs à 11:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mars 2010

Encore du chaud

Un modèle vu il y a quelques temps chez Coeuralouvrage et qui m'avait bien plu.Une drôle de couleur, une sorte de bleu glace ... Ah oui, elle impressionne! Pas de panique, c'est Agathe. Je n'avais encore jamais pensé à l'utiliser pour les photos, j'aurais du pourtant car elle a énormément de patience.Oui je sais, elle a le nez un peu écrasé, elle a été victime d'un petit accident il y a quelques années. Modèle gratuit que l'on peut trouver ici.
Posté par desfleurs à 00:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
27 février 2010

En attendant ...

Je me suis inscrite ici. C'est Emilie qui nous propose de crocheter ensemble un amigurumi. Elle nous envoie les différentes parties du patron au fil des semaines. En ce qui me concerne, cela me permet de prendre le temps de réaliser ce petit objet sans presque m'en apercevoir. C'est aussi sympa pour les débutantes puisqu'elle propose des vidéos sur le blog.C'est vraiment une bonne idée.Allez y faire un petit tour !
Posté par desfleurs à 22:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :