14 novembre 2010

Mon GRR au crochet

Quand j'ai vu ce modèle, j'ai immédiatement pensé au fameux Grr.Alors comme je suis beaucoup plus efficace et persévérante au crochet, il a été rapidement sur mon dos !Au début sans les boutons ..., puis avec les boutons mais les fils des boutons  pas arrêtés .... (hem, hem, oui je suis comme ça, no comment) et enfin TOTALEMENT achevé, pour le montrer sans rougir ! Jolis boutons de corne de la Droguerie.
Posté par desfleurs à 11:41 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

13 novembre 2010

Ça, c'est fait !

Pour répondre au défi du 7 novembre, une écharpe pour mon fan d'action Joe.Modèle japonais, vanille-fraise dans le livre, suffisait juste de changer les couleurs pour en faire une version masculine.Moitié cachemire, moitié laine, normalement ça ne devrait pas gratter ! C'est pas vilain, non ?Il est satisfait, d'autant qu'il ne savait pas que je lui réservais cette petite surprise.
Posté par desfleurs à 22:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 novembre 2010

Pour une grande fille

Un tour de cou délicat, grâce à ce fin mélange japonais de soie et ramie. Le diagramme se trouve ici.
Posté par desfleurs à 18:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2010

Il était temps

Enfin terminé, ce chèche Phildar pour Eva. Ça fait seulement 5 mois qu'il attendait ses franges.Le béret est japonais , lui. Je ne l'ai recommencé que 4 fois, pour qu'il convienne juste comme il faut à la jeune fille ! Et le froid n'est même pas encore là, ce qui veut dire que j'ai presque de l'avance finalement pour une fois !
Posté par desfleurs à 00:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 septembre 2010

Turban

J'avais commandé ce livre uniquement sur la bonne mine de ce turban présenté en couverture ! Le reste est à la hauteur de ce que j'en espérais.Un joli petit boulot qui m'a suivie sur la plage, en voiture et un peu partout tout au long de l'été. Le mien est en coton, car je n'ai pas trouvé le fil indiqué. Crochet n°2.
Posté par desfleurs à 00:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
27 août 2010

Histoire de couleurs

"- Dis, t'as pas vu mon gilet ? - Il est de quelle couleur ton gilet ? - Ben il est rose ! De toutes façons, tous mes gilets sont roses ! - Ah d'accord, je le saurai maintenant !"Alors en trouvant ce coton rose quelques jours plus tard, l'idée de ce bandeau pour maintenir les bouclettes de la demoiselle s'est imposée immédiatement !Et puis il y avait aussi ce coton jaune dans un bac un peu plus loin ... et je n'ai pas pu résister à l'envie de le transformer lui aussi en bandeau fleuri !! La minette a adopté le sien comme... [Lire la suite]
Posté par desfleurs à 00:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2010

Petit travail en cours de réalisation ...

Cela faisait longtemps que nous lui demandions de nous dévoiler la recette de ses bouquets! Elle s'est lancée le mois dernier en nous proposant de la suivre sur "Bouquet along". Voici donc où en est le mien :
Posté par desfleurs à 17:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2010

Dans les cheveux

C'est joli, facile à faire, sympa à porter ...Et voilà !
Posté par desfleurs à 19:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2010

Le fond de l'air est frais ...

C'est doux et ça chauffe exactement ce qu'il faut. La laine vient de là, le genre de laine devant laquelle il est difficile de résister ....
Posté par desfleurs à 00:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juillet 2010

Autour du cou

J'en ai fait plusieurs ces derniers temps, de ces bijoux précieux.Ils intriguent les uns, plaisent aux autres. Les petites filles de ma classe les regardent d'un air gourmand. Régulièrement ils disparaissent pour que je les retrouve aux cous de mes propres filles.Les voici :   Le premier était pour moi, le second pour une de mes élèves qui quittait l'école en juin. Celui-ci c'est un cas particulier. Je l'ai d'abord vu chez Elle et il m'a tout de suite plu. MAIS il n'est vraiment pas facile à porter et ne se laisse pas non... [Lire la suite]
Posté par desfleurs à 23:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :