Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
30 juillet 2017

Exercice pour un retour à la méthode continentale

J'avais découvert cette façon de tricoter avec le fil à gauche en rencontrant ma correspondante allemande en 1980 ! Ça semblait tellement plus rapide et plus calme que ce que j'avais appris avec ma mère ... J'avais alors tricoté mes premières chaussettes sans peine et achevé  plusieurs autres ouvrages dans un temps plus raisonnable. Puis je me suis fâchée avec le tricot pendant de longues années, alors j'ai perdu la main. Quand j'ai repris mes aiguilles je ne savais plus trop quels étaient les bons gestes de la méthode continentale, alors je me suis contentée de ce que j'avais appris à mes débuts. Les maux de dos aidant, je me suis récemment décidée à y revenir car j'avais le souvenir que c'était plus confortable. 

Pour réviser, j'ai consulté deux sources : Lise Tailor, et un cours de tricot de Makerist. Chacune m'a permis de progresser, donc je les remercie !

Pour m'exercer, j'ai jeté mon dévolu sur le modèle Hitchhicker de Martina Behm. Quant à la laine, elle n'a rien d'extraordinaire, il s'agit d'un "Essai" de chez Phi*** qui ressemble fort à de la laine à layette. Bref si je n'en étais pas venue à bout cela n'aurait pas entrainé trop de regrets !

Hitchicker0

Hitchicker1

Hitchicker2

 

Alors bien entendu il est loin d'être super régulier, puisqu'il s'agit d'un exercice. Mais il a quand même de belles petites dents. Seules deux sont un peu moins belles, ça fait plus naturel ...

Hitchicker4

Hitchicker5

Hitchicker6

Hitchicker7

 

Il a également fait l'objet de remarques sceptiques de la part de mes grenouilles, du genre "c'est bizarre ton truc on dirait que ça n'avance pas"...

Hitchicker3

Hitchicker8

Hitchicker9

 

Puis il a finalement suscité un certain intérêt, elle lui a fait les yeux doux et a obtenu le droit de l'adopter ...

Hitchicker10

Il ne sera donc pas pour moi, mais elle le porte si bien !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vraiment très agréable de faire les photos des travaux de couture, de crochet et de tricot avec un paysage aussi enchanteur. A refaire le plus vite possible.
Répondre
Publicité