Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
31 mai 2017

Je couds ma garde-robe capsule 2017 #3

Ici le mois de mai aura été placé sous le signe du sous-vêtement !

C'est sur Thread and Needles que j'ai découvert pour la premère fois le travail de Milena, Mr est une Traînée.

L'ensemble de son travail me plait beaucoup, et l'état d'esprit qui transparait dans ses publications me convient tout à fait. Donc j'ai décidé de lui faire confiance pour me lancer dans la réalisation de culottes.

Ambition de départ modeste avec Bonnie version boxer et du jersey de coton à trou-trous !

 DSC03821rec

Je l'ai réalisée en deux tailles (38 puis 40) avec des matériaux identiques pour vérifier ce qui me convenait le mieux !

DSC03829  DSC03839rec

J'ai porté les deux (successivement !) avec mon jean préféré du moment pour aller au boulot.

Conclusion : les deux se sont révélées confortables. Pas d'inconfort aux raccords d'élastiques, ce que je craignais un peu. J'avais alors cherché à les placer à des endroits différents, pour voir un peu. Milena conseille de les placer à l'entrejambe.

DSC03844rec

DSC03837

DSC03827

Sur la première version j'ai complètement oublié de piquer l'élastique de taille à l'aiguille double. Je l'ai fixé avec un zig-zag. Mais ça gondole, alors qu'à l'aiguille double le montage est ultra facile et super propre sur l'endroit. Je n'ai pas démonté car porté cela ne se voit pas et puis franchement je n'avais pas envie de me farcir une heure de découvit sur ce coup-là.

DSC03821

Pour le moment le seul point non résolu c'est le raccord d'élastique pour ne pas avoir ce vilain effet. Je n'ai pas osé le coudre d'une manière ou d'une autre de peur de le détruire.

DSC03829rec2

Et l'envers du décors ...

unnamed unnamed2

Tissu de chez Elza Tissus, Mouscron, Belgique. Elastique trouvé sur le Stoffenspektakel de Mons (Be) cet hiver.

 Finalement l'expérience s'avère plutôt concluante. Le patron et les indications de Milena m'ont totalement conquise. Du coup j'ai fait l'acquisition d'un bon métrage d'élastiques différents pour assortir aux différents jersey qui sont dans mes placards.

Pour éviter de faire deux fois les mêmes erreurs ou de perdre du temps, je me suis enfin décidée à prendre des notes dans un petit carnet pour les modèles que je compte refaire.

001

rec

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un super patron ! et un super bon plan pour liquider les chûtes de jersey !<br /> <br /> Tes deux versions sont super sympas ! Elle est peut-être un chouilla grande en 40 ?
Répondre
Publicité