Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
1 avril 2017

Je couds ma garde-robe capsule 2017

Ma première pièce de ce projet : la Rosari Skirt de Pauline Alice.

DSC03570

Elle est tout ce que j'aime : courte, confortable, un tantinet vintage et faisable dans une large gamme de tissus.

Taille 38, version mini.

J'ai absolument tenu à la doubler, je trouvais mon tissus un peu léger et j'avais peur qu'il ne colle aux collants et ne remonte en marchant.

rosari doublure

Je ne sais pas si je l'ai faite de façon très réglementaire, mais j'en suis assez contente. C'est la première fois que je double une jupe. Là en plus ça ne faisait pas partie du patron. Seul problème c'est que je n'ai pas choisi le bon tissu et il accroche !!! Bon ce n'est pas grave la jupe ne remonte pas.

rosari 1

Je me suis plantée sur le montage des passants. Du coup ils ne sont pas bien jolis. Tant pis c'est comme ça.

rosari 2

Couture rabattue au milieu dos, comme sur mes jupes en jean du commerce, j'adore. De façon générale j'aime beaucoup les coutures rabattues, depuis que j'ai découvert ça sur la Negroni de mon amoureux.

rosari 3

rosari 6

rosari 7

rosari 9

rosari 10

Velour milleraies jaune des Tissus Olivier rue du chemin de Fer à Roubaix.

Doublure Emmaüs.

C'est exactement la jupe dont j'avais envie, donc c'est parfait. J'espère trouver le temps d'en faire quelques autres, car ce modèle est vriament bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore la forme, la couleur et la doublure !! J'ai très envie d'essayer ce patron mais avec mon ventre et la taille haute, je ne sais pas si c'est une bonne idée ? <br /> <br /> en tout cas elle te va très bien.
Répondre
G
Bravo pour cette belle jupe lumineuse et ensoleillée, semblable aux premiers rayons du soleil qui commencent à pointer leur nez en ce début de saison printanière.
Répondre
N
J'adore ton modèle et la couleur choisie est trop jolie ! Elle est pétillante et donne du peps ! On ne voit pas les défauts. C'est une très belle réalisation !
Répondre
S
elle semble parfaite, ta jupe.. les défauts que tu mentionnes passent inaperçus. bravo<br /> <br /> senami
Répondre
Publicité