Avant de parler d'elle, j'ai envie de dire que je suis un peu dépitée de ne pas réussir à publier plus régulièrement. Mais comme toujours je me suis fait rattraper par la rentrée et son lot de travail, de fatigue et hop c'était réglé. A cela on peut ajouter que la lumière s'était fait la malle, et quand c'est comme ça je n'ai pas le goût de faire des photos blanchâtres qui me rappellent que le soleil se lève à onze heures trente et se couche à quinze heures. C'est ainsi que j'avais plusieurs séances photo en retard pour les travaux achevés. Mais là, depuis quelques jours il fait beau, très beau même. Froid mais très beau. Alors j'ai essayé de rattraper mon retard.

DSC03494

Bon cette jupe ...

Elle sort tout droit de ma réserve d'envies.

DSC03469

IL y a trèèèèès longtemps j'avais cousu celle-ci.

DSC03517

Le tissu m'avait été offert par une amie allemande. Je pense que c'est un tissu qui sert à faire les robes un peu folkloriques. C'est pour y faire référence que j'y avais ajouté le galon, le croquet et les petites poches. J'avais employé le tissu en double pour lui donner un air qui tient debout tout seul. Bref c'était il y a longtemps, 25 années je pense, à l'époque cette création quelque peu étrange avait carrément fait hurler le père de ma fille aînée.

Mais elle commençait à se fatiguer, cette jupe. Alors j'ai eu envie d'en faire une autre. Seul problème trouver le bon tissu. Finalement c'est arrivé : ce vieux rose avec ces minuscules moutons qui gambadent, c'était nickel.

DSC03492

DSC03470

DSC03475

DSC03476

Le ciel est d'une couleur incroyable !!! Tellement dégagé, ça fait du bien de temps en temps cette lumière.

DSC03478

J'ai voulu faire à nouveau le coup du galon et du croquet, mais là rien ne m'inspirait vraiment. Alors j'ai décidé que ce serait également le bon moment pour couper dans ma pièce de broderie anglaise rouge, en guise de jupon qui dépasse juste un peu, juste ce qu'il faut.

DSC03489

Voilà comment on en arrive là.

DSC03500

Deux rectangles, très froncés, deux fois du coup. Bon les fronces c'est toujours aussi casse pieds à répartir etc, mais j'ai toujours aimé ça et ça me reprend régulièrement.

DSC03508

La fermeture invisible, beaucoup plus jolie que celle montée 25 ans auparavant. C'est plutôt satisfaisant ...

DSC03483 DSC03514

Et puis l'ourlet à la main au point de chausson, hé, hé.

DSC03487

À l'époque j'avais également omis de laver mon tissu bleu, et cela se voit car il a rétréci légèrement ce qui a provoqué des petits plis au niveau de la couture de fixation du galon par exemple.

DSC03516

J'hésite à lui faire une petite mise à jour ... démonter et refaire ???

DSC03521

DSC03530

 Allez, on rentre. Une tasse de thé sera bienvenue.