Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
29 décembre 2016

The Crochet Project

Elles sont deux, si j'ai bien compris, Joanne Scrace et Kat Goldin.

Leur devise : « think differently about crochet » ! Et elles s'en sortent pas mal à travers les différents modèles qu'elles proposent. Entre autres beaucoup de châles d'allure assez mixte. L'anniversaire d'une amie m'a fourni le prétexte pour explorer leur univers. J'ai commencé avec le Fronds Shawl, dont le bord évoque une aile d'oiseau.

Les explications :

Détail important : elles sont en anglais et également disponibles sur ravelry. Elles se sont avérées fiables. J'ai cependant fait le début (enfin les huit premiers rangs) deux fois, car je comprenais autre chose que ce que je lisais. Le résultat n'était pas vilain mais ne ressemblait pas du tout au modèle !! En réalité le modèle ne présente aucune difficulté, on attrappe très vite le rythme. Il m'aura demandé huit heures de travail.

Le matériel :

Un crochet 6 et deux écheveaux de Fyberspates Vivacious DK (100% Merino Superwash Wool 230m/115g), exactement ce qui est indiqué par la créatrice. Ma laine vient de chez Laine et Tricot.

Donc crocheté en déjaugé, ce qui a son importance au moment du blocage.

Produit final :

Avant blocage il mesurait 120cm/56cm et était très épais et élastique. Après blocage 180cm/58cm, ce qui était prévu, il perd alors en épaisseur et devient très fluide.

Cette laine est extrèmement agréable à crocheter et à porter, très douce.

Je suis très contente du résultat.

Les bons points de ce modèle :

Je le trouve idéal pour un cadeau, une laine un peu précieuse pour un objet réalisé rapidement et une esthétique vraiment sympa à l'arrivée.

Il est tout aussi idéal pour se fabriquer rapidement un nouvel accessoire dans une nouvelle couleur.

Et pour finir je le trouve assez mixte, et ça c'est bien.

Les photos ont un petit air triste de la couleur du temps ….

DSC03288

DSC03291

DSC03293

J'aime bien la petite pointe recourbée !

DSC03294

DSC03298

Mes photos ne rendent pas justice à la très belle couleur de la laine.

DSC03299

DSC03301

DSC03302

DSC03314

DSC03317

Et pour emballer ce châle je lui ai cousu un sac tout simple, avec une chute achetée chez Emmaüs et des mini chutes de différents projets passés. Coutures anglaises pour la propreté et la solidité.

Tote Front Shawl Isa

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et j'avais raté le sac.... nouille que je suis ! mais çà, c'était une idée qu'elle était bonne !!! sacrément même... je note dans mes tablettes aussi.
Répondre
C
Alors moi je pense que le crochet, c'est bien pour la santé....
Répondre
G
Très joli en effet ! une idée à ranger soigneusement pour les futurs cadeaux home made....
Répondre
R
Bravo pour ce joli travail au crochet. C'est très sympa de penser aux autres. Maintenant, tu peux envisager de faire un petit truc pour toi, hein... quoi que tin penses min fieu.
Répondre
Publicité