Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
23 août 2016

Un poncho pas trop chaud

Avec un très vieux fil de laine du Chat Botté,

qui porte le joli nom de Perle Fine,

2016-08-20

j'ai crocheté ce poncho d'été,

poncho noir 4

issu d'un album japonais.

poncho noir

3 pelotes, un crochet n°3.25

poncho noir 2

et un peu de patience.

poncho noir 3

Pas de franges pour moi sur ce modèle. Je ne suis pas toujours fan. Pour les remplacer j'ai fait au bas du poncho la même bordure à picots que celle de l'encolure.

poncho noir 6

Il tient chaud juste ce qu'il faut, lorsqu'il fait déjà/encore doux dehors.

poncho noir 5

A ma grande surprise, il a attiré l'attention de quelques-unes à l'occasion de la Fête de la Laine à Toeufles. Une toute jeune manifestation sur la laine du côté d'Abbeville, où j'ai rencontré des passionnés et des experts affiliés à l'association "la Fibre Textile".

poncho noir 1

Décidément ce Jardin des Géants à Lille est un bel endroit...

IMG_8782

 A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans quel livre japonais l'as-tu trouvé? J'en ai quelques-uns... Je le verrais bien en alpaga et soie pour me protéger des vents coulis par-dessus une robe.
Répondre
P
il est super joli ton poncho très élégant... j'adore le crochet japonais, mais je n'ai jamais réussi à comprendre les explications.. j'avais des livres superbes avec de jolis modèles comme le tien, mais je les ai revendu car je n'y comprenais rien aux shémas. <br /> <br /> tiens, je ne connais pas cet endroit de lille.
Répondre
F
il est magnifique ce poncho d'été et mérite la patience que tu as mis en le réalisant !! Et je n'oublie pas notre projet qui continue d'avancer très ....
Répondre
R
Bravo pour la mise en photos de ce travail, une belle mise en scène pour un beau poncho. Felicitations.
Répondre
Publicité