Récidive de l'appel lancé en  2014, pour participer au mouvement initié depuis 2005 par Danielle Landes.

Une journée pendant laquelle dans le monde entier on se retrouve pour tricoter, n'importe où, sur la place publique, chez les copines, dans une boutique ou au local de l'association du coin ...

Personnellement, ce qui  me plaît le plus c'est de lancer un appel au hasard pour se retrouver dans un lieu public. Depuis 4 ans j'ai jeté mon dévolu sur le parc JB Lebas à Lille, car c'est un parc que j'aime beaucoup. Il est plutôt récent, et a remplacé un abominable parking à voitures qui ne ressemblait à rien. Depuis son ouverture il ne désemplit pas ce qui me fait penser que c'est exactement le parc dont nous avions besoin au centre de Lille.

Mais quand on habite Lille on sait aussi que le temps ne se montre pas toujours très coopérant pour les activités en extérieur. Nous avons pu le vérifier une nouvelle fois, puisque cela faisait déjà presque une semaine qu'il pleuvait. Hier à 14h la pluie du matin avait cessé, mais il faisait plutôt froid. Malgré tout je suis allée au rendez-vous que j'avais proposé à ceux qui avait bien voulu entendre l'appel. Et .......... à ma grande surprise, j'ai vu arriver Christelle, puis une seconde Christelle quelques minutes plus tard. Elles avaient vu l'annonce sur le site de l'Aguille en Fête qui relaie l'évènement chaque année et avaient décidé de venir voir malgré le froid et les nuages menaçants !!!!

C'est cool non ?

Alors voilà, on a fait connaissance, puis on a tricoté/crocheté pendant presque deux heures, puis on a échangé nos mails pour se partager des informations de la plus haute importance sur le sujet qui nous préoccupe !

Objectif réussi de mon point de vue.

Bon j'avais une amie qui s'était représenté que le jardin public serait totalement envahi de tricoteurs ... non, non, Nathalie tu exagères nous n'en sommes pas encore là, mais qui sait un jour, dans plusieurs années ....

Mon amoureux a pris quelques photos avant de m'abandonner dans le parc. Après nous n'avons plus pensé à en prendre, dommage !

2016-06-18

2016-06

2016