Nuage c'est le nom d'un pull créé par Solenn Couix-Loarer, de De Rerum Natura.

nuage 7

Et c'est mon premier top-down.

Car je tourne autour de cette technique depuis si longtemps qu'il fallait bien que je me lance.

Il y a peu de tricot par ici : nous ne sommmes pas forcément très amis, car mes tricots aboutissent rarement à un produit fini. Le dernier pull commencé, (un débardeur en fait, donc sans manches !!) attend toujours en deux morceaux au fond d'un tiroir. Lorsque j'ai voulu assembler le dos au devant, je me suis aperçu que l'un des deux faisait au moins  4cm de plus que l'autre, alors qu'ils comportaient le même nombre de rangs !!! Eh oui je tricote depuis longtemps, mais j'ai souvent du mal à faire un travail régulier.

nuage9

Quand j'ai vu se propager la technique du top-down, il y a plusieurs années, j'ai imaginé que ce serait peut-être la solution pour moi. Et puis franchement, pas de couture c'est plutôt tentant.

Alors le voilà, mon Nuage.

nuage 5

Certes, il m'a tout de même fallu 18 mois pour le tricoter. Mais il est bien là, entier !

nuage 1

Du coup il a l'avantage de pouvoir être porté.

Il est même dangereusement convoité.

nuage 10

Il comporte des imperfections mais pas d'erreurs ! Je les ai toutes soigneusement comptées : toutes les mailles sont bien là, à leur place.

nuage 8

Aiguilles Hiya Hiya 4 et 4.5, pour 4 écheveaux de Cascade Yarns 220 Heathers.

Les manches ont même été tricotées avec ces minuscules aiguilles circulaires de 23 cm tout compris !!! Au début franchement j'ai presque regretté d'avoir 5 doigts à chaque main, car je ne savais vraiment pas où les mettre. Petit à petit chacun trouve sa place et finalement j'ai trouvé ça sympa. Bon un jour je me lancerai quand même dans le magic loop ...

nuage 6

Quant au modèle : très bien rédigé, explications parfaites, tout est là pour que l'on s'en sorte sans s'arracher les cheveux.

Taille cintrée, rangs raccourcis pour un devant incurvé et un dos qui descend beaucoup plus bas. Une coupe qui a eu beaucoup de succès ici. Alors merci Solenn !

nuage

Et j'utilise même les petits boutons pour tenir mes manches quand je fais la vaisselle.

Conclusion ?

Ce Nuage m'a donné des ailes en matière de tricot et je n'ai qu'une idée en tête, c'est de recommencer !!!

nuage 2

Je l'avais bien dit qu'il y avait un défi personnel à venir !!