(Enfin celle dont j'ai déclaré l'existence. En réalité il y en a une autre en route, mais je n'en ai jamais parlé.)

Message particulièrement destiné à Fannyboop, les babioles de Fannyboop. En effet, elle a également entrepris de crocheter une couverture et m'a proposé de nous motiver mutuellement en échangeant des images de l'avancement de nos couvertures respectives.

Du coup cette fois je me sens un peu obligée de ne pas l'achever dans quatre ans. Quatre ans ??? Pourquoi quatre ans ???

Alors là c'est Laurie qui sourit !!! Eh oui , en réalité j'ai commencé mes grannys en même temps que Laurie puisqu'à l'époque je lui avais appris à crocheter. Mais comme elle est beaucoup plus raisonnable que moi, elle ne commence qu'une chose à la fois et ne se laisse pas emporter par l'appel des couleurs. Moralité : sa couverture est terminée depuis bien longtemps. On peut la voir de temps à autres au hasard des pages de son blog Un mercredi chez Laurette.

Donc LA couverture ...

20 couleurs les deux premières lignes 3

avance ....

20 couleurs les deux premières lignes

doucement...

20 couleurs les deux premières lignes détail angles

Ah mais j'ai des excuses ! Si, absolument !

Il m'a  par exemple fallu un temps fou pour trouver la bonne méthode pour assembler les angles par 4. J'ai consulté et essayé des tutos, sympas certes mais qui ne me convenaient pas encore suffisamment. J'ai donc recommencé plusiurs fois en faisant des modifications personnelles qui me permettaient d'obtenir un résultat qui me plaisait mieux.

Et ça , ça prend vraiment beaucoup de temps. Et toc !!!