Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
3 février 2016

Un mobile pour ses 25 ans

Oui alors mobile c'est pas évident d'avoir tout de suite la bonne représentation en tête.

Le sens de ce mot s'est élargi ces dernières années... Alors non, je ne suis pas sur le point de raconter que j'ai offert un portable à ma fille pour ses 25 ans.

Par contre oui, je suis bien sur le point de raconter que je lui ai fabriqué cet objet de décoration que l'on offre généralement aux tout petits pour les aider à s'endormir ... pour ses 25 ans.

Et comme elle est assez préoccupée par les jeux vidéo, j'avais été très séduite il y quelques mois (peut-être même deux ans, le temps passe à toute allure) par la réalisation d'un certain Johan Ronström.

Je trouvais son idée assez délicate et adaptée à ma rêveuse de fille.

Voilà le résultat :

mobile pac man 1

mobile pac man 6   mobile pac man 3

 

mobile pac man 7   mobile pac man 4

Alors forcément l'intérêt du mobile c'est qu'il danse, sans cesse ...

mobile pac man 2

mobile pac man 5

La version de Johan Ronström est beaucoup plus simple et j'ai eu envie de réaliser un objet un peu plus complexe.

Pas si facile en fait. C'est tout un art d'équilibrer un mobile. Et puis tant qu'on ne l'a pas collé, ça glisse à chaque occasion qui se présente et il faut tout recommencer !!

Tout cela pour dire que la réalisation a été beaucoup plus longue que ce que j'avais imaginé. Et n'ayant que deux mains, j'ai du faire appel à mon meilleur complice un grand nombre de fois. Il a failli m'étrangler je crois à plusieurs reprises. Notre réalisation comporte encore des défauts, mais il faut savoir s'arrêter à temps, au risque de tout détruire ...

On perçoit le léger froncement de sourcil du grizzli qui traduit une certaine irritation provoquée par cet objet difficile à dompter ...

DSC02847

Conclusion : n'est pas Calder qui veut, mais nous sommes assez satisfaits de notre travail !

Zoé ne s'attendait pas à cela et semble plutôt contente !

Enfin je confirme le côté apaisant du mobile, mais ...  fini, achevé, équilibré ...

C'est d'ailleurs ce qui a incité mes deux autres grenouilles à en commander un !

Et voilà le lien pour ceux qui seraient tentés par la réalisation d'un objet similaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je préfère ta version à l'originale et ce n'est pas pour être tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Je le trouve plus abouti. Ah pacman, souvenir d'enfance :). Et quand tu parles de ton amoureux, j'ai l'impression d'avoir le même à la maison. Je créée, je galère (ou je rouspète), il vient à ma rescousse chevalier servant et quand il voit ce que je lui laisse, il fronce les sourcils aussi. Mais il ne m'abandonne pas et on finit content tous les deux !! ah et ta bibliothèque derrière ....
Répondre
Publicité