Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
6 février 2013

Poncho aux pompons

poncho3 AM-21- Natural colour no kagibariami komono- Mufler, Shawl, Poncho, Vest2

Voilà un mélange de couleurs que je voulais essayer depuis longtemps.

Je l'avais vu sur le châle d'une voyageuse dans le métro,

pourtant le bleu ne fait pas partie de mes couleurs de prédilection.

Je voyais déjà ce petit modèle sur mes épaules pour me réchauffer ...

AM-21- Natural colour no kagibariami komono- Mufler, Shawl, Ponc

 mais c'était sans compter sur les "Oh-maman-c'est-trop beau-est-ce-que-je-peux-l'avoir, s'il te plait ...???" Je l'ai donc confié à ma cadette en promettant à ses soeurs que je prendrai le temps de recommencer...

 

poncho AM-21- Natural colour no kagibariami komono- Mufler, Shawl, Poncho, Vest poncho6 AM-21- Natural colour no kagibariami komono- Mufler, Shawl, Poncho, Vest

 

Laine Fast chez la Lainière de Wazemmes, 7 pelotes bleues, 1 pelote gris clair, crochet n°8.

Une petite erreur d'interprétation du modèle m'a valu de le recommencer au tiers (je trouvais bien que le raccord avait une drôle de tête). Le modèle ne se travaille pas en rond mais en allers et retours.

Vint ensuite la malédiction du pompon avec un premier trop maigre et ridicule, un second qui faisait pratiquement 10cm de diamètre et entrainaît le tout par le fond de la poubelle. Des cercles de 4cm de diamètre ont finalement largement suffi pour obtenir l'effet escompté.

poncho2 AM-21- Natural colour no kagibariami komono- Mufler, Shawl, Poncho, Vest

Hep, hep, hep, encore une bonne chose de faite !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir <br /> <br /> Votre poncho est de toute beauté , est il difficile à faire ? <br /> <br /> comment doit on faire pour avoir les explications pour le réaliser SVP ? <br /> <br /> merci et très bonne soirée
Répondre
L
Très chouette!
Répondre
H
beautifull poncho girl!très beau et superbement porté!
Répondre
Publicité