Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
13 avril 2009

Départ

Elle part, alors maman marque ...
Depuis des années déjà je marque comme ça :

IMG_4665

Ca me plait bien et ça correspond à mon rythme. Comme cela j'ai le temps de réfléchir à ce qu'il faut encore préparer. Et puis ça tient bien au fil des années, de l'une à l'autre  il suffit de retirer quelques points pour changer la première lettre...

IMG_4673
IMG_4676

Le sac à linge sale, cousu il y a plusieurs années déjà lors de son premier départ, est lui aussi de la partie.
Tout y est ; encore une petite étiquette maison... voilà.

IMG_4712

Habituellement je glisse dans leur valise une bricole qu'elles découvrent soit dans le bus soit à l'arrivée. Cette fois, pas trop facile. En 5ème pas la peine de tenter le doudou, ça craint un peu aux yeux des autres. Bizarrement je l'envisage pour la plus vieille car au lycée un doudou, eh bien, c'est sympa, si si, c'est comme ça les très grandes filles ... Mais au collège, NON NON NON.
Bon alors comme le voyage s'effectue de nuit j'ai pensé à un truc qui me semblait utile et qui en même temps lui permettait d'emporter un  peu de chez elle : un coussin qui s'enroule, pour se caler un peu plus confortablement :

IMG_4717
IMG_4715

Là évidemment je dis "merci la surjeteuse", car il a quand même fallu foncer. Ben oui forcément comme à mon habitude je m'y suis mise au dernier moment. Sans compter qu'il fallait préparer deux repas d'avance. Des brioches pour son petit déjeuner sur la route, broder les initiales, un pain de thon pour son pique-nique de demain midi, assembler les bandes de tissu ... Aïe, la plus jeune se met à tourner en rond, heureusement Lui en papa attentif qui propose un tour à vélo, ouf ! J'ai juste eu peur de tourner chèvre. Ah j'oubliais, en commençant avec la surjeteuse je fais une bêtise et je casse une aiguille dès le début, grrrr ...
Finalement tout est prêt à temps.
Je lui glisse la surprise dans la manche de son manteau, je le porte jusqu'au dernier moment et lui conseille d'en visiter la manche lorsqu'elle monte dans le bus. Sourires malicieux échangés derrière la vitre avant le départ . Elle l'a trouvé ...
Bon, en attendant je suis un peu nerveuse, comme chaque fois qu'elles partent et qu'elles sont en route pour un long trajet.
Voilà! Bon voyage princesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité