Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Qu'est-ce que tu fais ?
Publicité
Qu'est-ce que tu fais ?
Newsletter
8 abonnés
10 avril 2009

Caprice ...

Alors voilà : lors de notre dernière rencontre JCA samedi nous avons évoqué des sujets de la plus haute importance, et je ne plaisante pas. Par exemple : bâtir ou ne pas bâtir, et comment ? à la main ou à la machine ? Ou encore : foncer ou ne pas foncer ???  Mariem constatait aussi que ça faisait du bien de temps en temps de faire un petit truc qu'on aurait fini en une soirée ou un après-midi. Et tellement d'autres choses .... Bref tout ça a bien mijoté dans ma petite tête, moi qui suis plutôt lente avec forte tendance à réfléchir pendant des plombes rien que pour choisir le tissu, puis le modèle, puis la taille ...
Mardi il faisait beau, et j'avais programmé une soirée couture avec Caroline. Le lendemain nous partions en voyage scolaire. Grosse journée en perspective, probablement ensoleillée (dans mes rêves). Alors d'un seul coup je me dis demain je dois porter le petit haut 12 du livre  1. Il était déjà 17 heures et pas question de laisser tomber les enfants !! Donc pas le choix de repenser à tout ce qu'on s'était dit samedi !
J'ai bousculé quelques unes de mes habitudes comme par exemple faire mes fronces à la machine plutôt qu'à la main, ne pas tout bâtir, mesurer juste ce qu'il faut et faire confiance à mon oeil et finir dans la soirée, coûte que coûte.
J'ai pioché dans les vieux tissus de ma grand-mère : un vichy plutôt crème et beige pas forcément convaincue, mais pour un essai mieux vaut limiter la prise de risque.

Voilà ce que ça donne :

haut_12_livre_1_pica2

et de beaucoup plus près

IMG_4652

Bien tard dans la soirée j'ai appris que le temps serait exécrable le lendemain. Qu'à cela ne tienne, un maillot en-dessous fera l'affaire.
Conclusion : nos discussions apparemment futiles ont été déterminantes pour cette réalisation ! Et le tissu me plait de plus en plus .

Alors qu'est-ce qu'on dit ??????

MERCI LES FILLES

(c'est la deuxième fois)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
on dit "bravo". C'est gratifiant de pourvoir de concrétiser un ouvrage en une soirée.
Répondre
M
Ah, je comprends mieux comment la tortue s'est métamorphosée en lièvre. Alors contente de ton changement d'habitude ?<br /> ça fait un petit haut très sympa
Répondre
Publicité